4ème Journée Santé-Environnement

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 54/2011 – 21.11.2011

Voilà 3 ans déjà que, dans le cadre de la campagne «Effets de Jeunes Contre Effet de Serre», de l’asbl GREEN, l’Athénée royal d’Ans organise une «Journée Récup». Au fil des éditions, elle s’est muée en une Journée Santé-Environnement.

Sous la houlette de Marc Wathelet, professeur de sciences, entouré d’une équipe qui s’étoffe chaque année, cette 4ème édition proposera des ateliers interactifs animés par des professeurs de notre établissement: tri des poubelles, énergies renouvelables, etc. Un atelier «récupération» expliquera comment transformer des vieille chambre à air en bracelet ou en fourre-tout…

D’autres présentations seront assurées des intervenants extérieurs. Ainsi, la section liégeoise du CRIE (Centre Régional d’Initiation à l’Environnement), informera nos jeunes sur le Coca, la lecture des étiquettes et le parcours du jean’s, de sa fabrication à la vente. Seront également présents Oxfam et le FIAN (FoodFirst Information and Action Network).

La Protection Civile effectuera des démonstrations d’engins destinés à la dépollution de la terre, de l’eau et de l’air. FEDEMOT (Fédération des motocyclistes) donnera des cours théoriques et pratiques sur la conduite d’une moto.

A 13 h 30, pour les classes terminales, notre «fidèle conférencier» Pierre Ozer (il nous fait l’honneur de participer à votre Journée Envrionnement pour la 3ème année consécutive), accompagné et d’une membre du FIAN, traitera du thème du droit à l’alimentation, des rapports Nord – Sud et des changements climatiques qui entraînent des migrations de populations.

Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 21.11.2011