Best

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 19/2013 – 11.03.2013

Le jeudi 7 février 2013, Anthony Marchand, ancien élève de notre établissement et actuellement étudiant en Sciences de l’ingénieur à l’Université de Liège, s’est entretenu avec les élèves de 5e et 6e générale scientifique.

Anthony représente « BEST », cercle international d’étudiants en ingénierie.

Anthony a d’abord présenté le concours d’ingénierie ouvert aux élèves du secondaire. Chaque équipe doit concevoir et réaliser un objet dont la fonction sera dévoilée le samedi 2 mars, jour du concours.

Il a ensuite parlé des études universitaires en général et d’ingénieur en particulier, des différences entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur, de la méthode de travail et de l’importance d’avoir un vrai projet avant d’aborder ces études. Il a aussi montré que les études universitaires permettent une vie sociale riche et l’ouverture aux autres et au monde, notamment via les cercles d’étudiants et le programme « Erasmus ».

Les élèves ont été informés de la possibilité d’assister à des « cours ouverts » pendant la semaine de carnaval, ce qui a intéressé une grande partie d’entre eux.

Une heure de présentation avait été programmée. Cependant, les élèves de rhéto étaient particulièrement intéressés et une deuxième heure leur a été octroyée pour un échange à bâtons rompus.


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 11.03.2013