Boutique de la récup

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 22/2010 – 29.10.2010

Parallèlement à la journée Santé-Environnement, les élèves de 6G souhaitent participer à la Semaine européenne de la réduction des déchets dont l’objectif premier est de faire prendre conscience de l’énergie dissimulée derrière les biens de consommation et de réduire les émissions de CO2 en organisant une collecte de vêtements, livres, DVD, jeux, etc pour leur donner une seconde vie.

En effet, aujourd’hui, le concept de récupération fait son petit bonhomme de chemin dans les esprits des consommateurs critiques et les environnementalistes les plus pointus militent pour la généralisation de ce concept.

Dans cet esprit, les élèves de 6G se proposent d’ouvrir une boutique de la récup au sein de l’école du 22 au 26 novembre, boutique dans laquelle ils mettront en vente, à des prix extrêmement modiques, tout ce dont vous n’avez plus l’utilité et que vous aurez à cœur de leur offrir: vêtements (propres et en bon état), livres, jeux, DVD, CD, etc.

Vos dons seront rassemblés par les rhétoriciens à partir du 15 jusqu’au 18 novembre. Le magasin sera ouvert la semaine suivante, du 22 au 26 novembre. Tous les élèves de l’école seront invités à visiter le magasin pour y acquérir ce qui pourrait les intéresser.

Les bénéfices de la vente viendront garnir la cagnotte «  voyage rhéto » des organisateurs. Quant au surplus des dons, ils seront offerts, comme l’année passée, au magasin Oxfam de la rue de la Station à Ans.


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 29.10.2010