Conférence d’une délégation de femmes de Sarayaku au sein de notre établissement

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
sarayaku11Lettre d’information 43/2015 – 12.11.2015
 

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre lettre d’information numéro 39, notre établissement a eu l’honneur d’accueillir ce 27 octobre une délégation de femmes de Sarayaku.

En présence de journalistes de RTC et de RTL tvi, nos élèves ont eu l’opportunité de leur poser de nombreuses questions. La situation a-t-elle évolué sur place depuis 2012 (date de tournage du documentaire de Jacques Dochamps, Le Chant de la Fleur) avec les pétroliers? Comment les gens se soignent-ils à Sarayaku? Quelles sont les lois en vigueur au sein de la communauté, et que fait-on avec ceux qui ne les respectent pas? Etc… C’est avec beaucoup de bienveillance que nos invitées ont tout mis en œuvre pour assouvir notre curiosité. Au-delà des mots, c’est surtout la chaleur de la rencontre que beaucoup d’entre nous retiendront. Puissent leur sérénité et leur calme intérieur être un exemple pour nous!

Cette rencontre n’est pas le point final du projet « Sarayaku » à l’Athénée royal d’Ans, loin de là : la prochaine étape sera la journée environnement du vendredi 20 novembre. Nous vous en tiendrons bien évidemment informés.

 
 
source : Madame Stéphanie Adams
 
 

Découvrez toutes les photos de la conférence.

 
 
Fichier audio de la publication
 
 
 


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 12.11.2015