Conférence Wash

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 30/2011 – 06.04.2011

Le jeudi 24 février 2011, dans le prolongement de la journée santé-environnement où Ricardo Petrella nous avait longuement sensibilisés aux problèmes de l’eau, notre professeur de biologie nous a fait rencontrer Monsieur Humblet pour nous expliquer en quoi consistait la campagne « Wash » d’Unicef Belgique.

Monsieur Humblet était accompagné de Madame Séverine Laeremans, qui est allée au Mali se rendre compte sur place des problèmes liés au manque d’eau et à l’absence de sanitaires. Elle nous a fait part des conséquences dramatiques sur l’hygiène. Nous avons pu regarder les photos très parlantes prises par notre conférencière au Mali. Elle nous a montré la vie quotidienne des Maliens, les manières dont on les éduquait à l’hygiène et l’installation des premiers sanitaires. Nous avons appris lors de cette conférence que 863 millions d’êtres humains dans le monde, soit une personne sur huit, n’ont pas accès à l’eau potable et que 2,5 milliards de personnes, soit 38 % des habitants de la planète, n’ont pas accès à des installations sanitaires décentes.

Unicef Belgique s’est donc engagé à mener campagne pour attirer l’attention et sensibiliser les Belges à cette problématique.

Les élèves de 5GB


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 08.04.2011