Formation des professeurs

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 02/2011 – 17.01.2011

Si pendant des décennies les études et l’expérience acquise par la pratique du métier constituaient les seuls gages d’un bon enseignement, on n’imagine plus à présent de poursuivre une carrière sans remettre à jour la formation initiale, par le biais d’une formation continue.

Nos enseignants participent donc régulièrement à des formations, notamment celles organisées par l’Institut de la Formation en Cours de Carrière. Ces formations se déroulent en inter-réseaux: tous les enseignants de la Communauté française y participent, qu’ils soient issus de l’enseignement officiel ou libre.

La formation en cours de carrière a pour objet l’entretien, le perfectionnement ou l’ajustement des connaissances et des compétences, de manière à rendre le personnel de l’enseignement obligatoire apte à rencontrer les objectifs du décret « missions ».

Dans ce cadre, l’IFC a pour mission d’organiser des formations, en cours de carrière et pour l’ensemble des réseaux publics et privés, pour les membres du personnel de l’enseignement fondamental, de l’enseignement secondaire et des centres PMS, d’évaluer ces formations, et de faire un rapport annuel sur cette évaluation, et de garantir la cohérence des formations avec le décret « missions ».

Pour permettre aux enseignants de se rendre à ces formations, notre établissement sera fermé ces lundi 17 et mardi 18 janvier 2011.


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 17.01.2011