Journée «Gros Pull»…

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 07/2010 – 13.02.2010

Ce vendredi 12 février 2010, tous les élèves de l’Athénée royal d’Ans se mobilisaient une nouvelle fois pour le climat en diminuant le chauffage de leur école non d’un mais de deux degrés à l’occasion de l’anniversaire du protocole de Kyoto.

Cette journée «Gros Pull» a été créé il y a 4 ans par MOS (Milieuzorg Op School), une initiative du gouvernement flamand qui a pour objectif d’intégrer la protection de l’environnement dans les différents niveaux d’enseignement. Cette année, cette action est relayée en Wallonie par GREEN.

« Alors que bon nombre d’établissements participent avec nous à l’action « gros pull » à la veille de ce congé de carnaval, les élèves ont voulu marquer leur engagement en consentant une baisse doublée des thermostats. Ils se sont habillés en conséquence pour soulager l’atmosphère de plus ou moins 300 kilos de CO² ce vendredi » déclare notre Préfet, heureux de confirmer ce bilan après avoir vérifié consciencieusement les jauges des citernes de son école.

Mais plus encore que ce bol d’air offert aux Ansois, c’est dans la sensibilisation des élèves à l’urgence d’un comportement éco-responsable que l’école s’investit depuis plusieurs années: développement d’un vélo électrique à énergie solaire, label manger bouger, gestion d’une mare pédagogique éco-système, journées environnement, etc. parce que la rigueur, la discipline et la cohérence (slogan de l’école) sont des valeurs que notre jeunesse devra aussi à son environnement!


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 13.02.2010