Journée de découverte à l’Université

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 10/2011 – 12.02.2011

Comme chaque année à cette date, l’Université de Liège organise sa Journée Enseignement Secondaire. Nos élèves de rhétorique participeront évidemment à cette organisation.

Différente d’une « portes ouvertes » classique, cette activité a été conçue pour faire découvrir les spécificités des formations universitaires. L’ULg y présente 52 ateliers thématiques participatifs. Formation, recherche, métiers seront abordés sous un angle inhabituel: en s’éloignant de la présentation traditionnelle des études, on fera vivre les filières en abordant des cas concrets. Chaque étudiant aura la possibilité de participer à deux ateliers.

Les ateliers sont organisés par les différentes facultés: Faculté de Philosophie et Lettres, Faculté de Droit et de Science politique – École liégeoise de Criminologie, Institut des Sciences Humaines et Sociales, HEC-Ecole de Gestion de l’ULg, Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation, Faculté de Médecine, Faculté des Sciences, Gembloux Agro-Bio Tech , Faculté des Sciences Appliquées, Faculté de Médecine vétérinaire et Faculté d’Architecture.

Quelques exemples d’ateliers: «Peut-on faire de la philosophie en regardant sa télévision?», «Quand la chimie fait parler la justice, quand la chimie fait parler l’art», «La maladie d’Alzheimer : rôle du psychologue pour le diagnostic précoce de cette pathologie».


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 12.02.2011