Le jury Euregio 2015-2016 est en place.

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
euregio2015Lettre d’information 45/2015 – 01.12.2015
 
 

Une quinzaine d’élèves, pour la plupart des rhétoriciens, ont décidé de faire partie du grand jury Euregio 2015-2016 et ont entamé la lecture des romans sélectionnés par les organisateurs, Sophie Schenk et Oliver Vogt.

Ils liront donc Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon, pour le domaine francophone; Le printemps des barbares de Jonas Lüscher et Jusqu’ici et pas au- delà de Joachim Meyerhoff, pour le domaine allemand et, pour le domaine néerlandais, La fabrique d’hormones de Saskia Goldschmidt et Prises de Stephan Enter.

Si la majorité de nos lecteurs lisent en français et donc pour quatre des six romans des traductions, les élèves d’immersion lisent, eux, les deux romans néerlandais dans la langue originale.

Les rencontres avec les six écrivains débuteront en janvier prochain avec Maylis de Kerengal et Joachim Meyerhoff, le 13 janvier à Eupen, Saskia Goldschmidt et Jonas Lüscher, le 17 février à Maastricht et Lola Lafon et Stephan Enter à Liège le 7 mars. La table ronde des critiques se tiendra à Liège le 10 mars et la journée du jury le 17 mars au Romboutscollege à Brunssum.

Enfin, le vainqueur recevra son prix le 20 avril 2016.
 
 
Source : Madame Folini.
©photo : Mademoiselle Morgane Postelmans.
 
 
Fichier audio de la publication
 
 
 


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 01.12.2015