Alleur-2009

Le 1er septembre 1996, le Lycée d’Alleur devient l’Institut Technique de la Communauté française d’Alleur à Ans. Quelques mois plus tard, le 1er janvier 1997, notre établissement change à nouveau de nom. Il devient l’Athénée Royal d’Alleur à Ans. Un 3ème degré est créé comprenant des sections professionnelles, de technique de transition et de technique de qualification. Le 3 avril 2006, l’Athénée Royal d’Alleur change une nouvelle fois d’appellation. Il devient l’Athénée Royal d’Ans. La section de technique de transition est remplacée par un 3ème degré général.

Admis à la pension, Monsieur Maurice Wathieu quitte ses fonctions de préfet des études en 2002 et cède sa place à Madame Josiane Bonhomme qui occupait la fonction de proviseur au sein de l’établissement. Admise à son tour à la retraite, elle est remplacée en 2006 par Monsieur Manuel Dony au poste de préfet des études.

Le 30 novembre 2001, le projet cyberclasses est initié.

Au début du mois de septembre 2003, une section d’immersion précoce est créée au sein de notre établissement. L’immersion précoce concerne les élèves ayant suivi les cours d’immersion en néerlandais durant leurs 6 années primaires et leur donne la possibilité de poursuivre leur apprentissage dans l’enseignement secondaire.

La filière «Immersion précoce voit ses premiers rhétoriciens diplômés en juin 2009.

En 2009-2010, la section «Auxiliaire administratif et d’accueil », qui a pour but de former des employés à la comptabilité et à la bureautique, met en place une Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP).

Il s’agit d’une entreprise fictive, qui se veut l’image identique d’une PME réelle au sein d’un marché économique concurrentiel, lui aussi, fictif. Il n’y a donc pas de production, l’argent et les marchandises qui circulent ne sont pas réels. Mais les documents, les procédures, l’étude du marché, la gestion des stocks, les services commerciaux, etc. sont similaires à ceux de l’entreprise réelle.

Lire Il était une fois…;
Lire Les années 60;
Lire Les années 70;
Lire Les années 80;
Lire Les années 90;
Lire Les années… 10.

Retour au sommaire de l’Historique.

©photos : WalOnMap

©photos : Belgaimage


Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 15.12.2017