Alleur-1971

Une première étape de la progression de l’établissement fut franchie en 1971 quand l’Ecole Moyenne, d’Alleur qui s’installa dans le « système rénové », organisait désormais quatre années d’études secondaires réparties sur deux cycles.

La seconde se fit en 1972, année où, anticipant la fusion avec les communes d’Ans, Loncin et Xhendremael, la petite, mais combien sympathique école maternelle et primaire de Xhendremael demanda à unir son destin à celui des sections fondamentales de l’Ecole Moyenne de l’Etat.

Un événement spectaculaire mais dramatique marqua hélas l’année 1974: un incendie détruisit totalement le bâtiment RTG situé le long de l’actuelle rue Truffaut!

A toute chose, malheur est bon!

De nouveau, le problème des locaux pouvant accueillir une population sans cesse en augmentation, surtout dans l’enseignement fondamental, se posa avec acuité. C’est pourquoi, grâce aux démarches incessantes de Madame Dirick, la construction d’un nouveau bâtiment pour l’école primaire fut décidée et commença durant l’année scolaire 75-76. En juin 1977, Madame l’Institutrice en chef avait le bonheur d’installer tout son petit monde dans ce bâtiment.

Lire Il était une fois…;
Lire Les années 60;
Lire Les années 80;
Lire Les années 90;
Lire Le XXIe siècle;
Lire Les années… 10.

Retour au sommaire de l’Historique.


©photos : WalOnMap


Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 15.12.2017