Le campus de l’Athénée royal d’Ans, qui s’étend sur 117.000 m2, entre les rues Georges Truffaut, de la Vallée et de la Résistance, outre les bâtiments du secondaire, inclut également l’école primaire communale d’Alleur, cédée en 2006 à la commune d’Ans, et l’Institut d’Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté française (IEPSCF).

planara

Les infrastructures de l’Athénée proprement dit comprennent le bâtiment central, où sont également localisés les services administratifs, les pavillons de cours, les ateliers, la salle de gymnastique, et les terrains de sports. Ce vaste complexe scolaire intègre également une mare didactique.

Situé à moins de 1,25 km du magasin Makro d’Alleur et de la Maison communale d’Ans, à un peu plus de 1,5 km de la gare d’Ans, l’Athénée royal d’Ans se trouve idéalement localisé au milieu d’un important noeud routier.

Directement accessible par les bus 175 (Liège-Oreye) et 88 (Liège-Lantin) du TEC Liège (arrêt Ecole Moyenne), son accès est donc aisé pour tous, d’autant que ces bus sont en correspondance les lignes 12 (Place Saint-Lambert-Loncin) et 84 (Place Saint-Lambert-Waremme).

planaragoogle

Les élèves internes de l’Athénée d’Ans sont accueillis, avec ceux d’autres écoles de la Communauté française, à l’Internat autonome de Liège. Celui-ci se dresse, à environ 10 km (moins de 20 minutes en voiture), sur le versant sud de la colline de Cointe.

Consultez aussi le plan du site


Document mis à jour le 27.05.2012