Tout élève en retard à la première heure ou à la deuxième heure de cours de la matinée doit obligatoirement se présenter au bureau des retards avant d’être admis au cours (cachet dans le journal de classe).

Tout élève en retard à un autre moment de la journée doit se présenter auprès de son éducateur pour la notification de l’arrivée tardive au journal de classe. L’élève ne pourra être admis au cours sans cette notification.

Les retards injustifiés sont comptabilisés et, dès la 3e réccurence, l’élève concerné se voit sanctionné d’une retenue et privé de toute autorisation de sortie durant un laps de temps fixé par son éducateur.

La direction juge de la validité éventuelle d’une excuse présentée avant d’appliquer les sanctions énoncées ci-dessus.

Un retard non justifié de plus de 50 minutes est considéré comme une absence d’une demi-journée.

Les changements de cours doivent s’effectuer rapidement et dans le calme. L’élève se présentera aux cours au plus tard 5 minutes après la sonnerie de la fin du cours précédent.

Lors d’un changement de local, tout retard non justifié, par la direction, un éducateur ou un professeur, sera sanctionné par le professeur (→ note au journal de classe). Le retard porté par le professeur sur son billet d’absence sera comptabilisé par le bureau des absences et sanctionné comme prévu ci-dessus.

Il est interdit de traîner dans les couloirs pendant les récréations. Pendant les cours, tout élève qui circule dans l’établissement doit être muni de l’autorisation spéciale fournie par le professeur.


Retour à la page d’accueil du règlement d’ordre intérieur


Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 15.12.2017