L’Athénée est ouvert le matin à 7H45. Tous les mouvements d’entrée et de sortie des élèves doivent s’effectuer dans le calme et uniquement par la rue Georges Truffaut. Il est interdit de stationner sans raison aux abords l’école et de séjourner dans les bâtiments de l’école primaire ou de la promotion sociale.

La circulation à bicyclette et à vélomoteur est interdite à l’intérieur de l’Athénée. L’entrée et la sortie de ces véhicules se font par la rue de La Résistance, à pied dès le franchissement des barrières.

En début de matinée, à la fin de la récréation, en début d’après-midi, les élèves doivent se ranger aux endroits prévus sur la cour de récréation.

Les élèves sont tenus d’assister à tous les cours, y compris les rattrapages, les écoles de devoirs ou les séances de remédiation (école de devoir, français langue étrangère,…) qui deviennent obligatoires pour ceux qui y sont inscrits.

En cas d’étude régulière ou en cas d’absence d’un professeur, la présence à l’étude est obligatoire (sauf autorisation exceptionnelle).

Seuls sont autorisés à sortir pendant la pause de midi, les élèves de 4e, 5e et 6e année, dont la personne responsable a signé une autorisation de sortie. Toutefois, cette autorisation s’accompagne d’une condition: que l’élève rentre à son domicile ou chez une personne de confiance dont l’adresse sera communiquée. Les autres élèves, en particulier tous les élèves de 1ère, 2e et 3e année (sauf dérogation accordée par la Direction) doivent prendre leur repas au restaurant scolaire.

Remarque importante:

Tout élève qui, pour un motif exceptionnel (indisposition, absence d’un professeur, etc.), désire quitter l’établissement est obligé de se présenter personnellement au bureau de l’éducateur responsable de sa classe, d’un professeur ou du proviseur pour obtenir cette autorisation de sortie (condition indispensable pour les assurances scolaires). Toute autorisation de sortie doit faire l’objet d’une note écrite au journal de classe, note signée par M. le Proviseur, le professeur ou l’éducateur et contresignée par la personne responsable.


Retour à la page d’accueil du règlement d’ordre intérieur


Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 15.12.2017