Pour chaque cours, l’élève doit être en possession du matériel indispensable : cahiers, classeurs, feuilles, stylo, règle graduée, calculatrice, etc.

Quel que soit le cours, en cas de récidive, le professeur pourra refuser l’élève qui se présente au cours sans la tenue exigée ou sans le matériel nécessaire. Il devra alors se rendre à l’étude avec un travail et sera sanctionné.

Pour les travaux pratiques (atelier, laboratoire), il doit respecter le règlement d’atelier (règles de sécurité), être en possession d’un vêtement de travail approprié et de l’outillage nécessaire.

Pour le cours d’éducation physique, l’équipement est pratique, simple et discret, marqué au nom de l’élève : T-shirt, short ou training suivant le temps, chaussures de sport (l’accès aux terrains couverts nécessite des chaussures de sport de rechange). En l’absence d’installations sportives intérieures suffisantes, les activités à l’extérieur nécessitent souvent un survêtement de pluie.

Pour les jeunes filles, caleçons et collants de gymnastique sont autorisés. Chaussures à semelles compensées, jeans retaillés, bermudas, caleçons américains, casquettes et autres fantaisies sont proscrits.

Hygiène

Les élèves doivent changer de vêtements et de sous-vêtements au vestiaire.

Lorsque les installations le permettent, la douche est obligatoire après la leçon.


Retour à la page d’accueil du règlement d’ordre intérieur


Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 15.12.2017