Les élèves de la 3ème année à la découverte de Londres

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 32/2016 – 08.06.2016
 

Après avoir quitté la Belgique le dimanche 15 mai à partir de la gare des Guillemins, les élèves de 3ème année section anglais de notre établissement, accompagnés de leurs professeurs, sont arrivés à Londres à la gare St Pancras.
Une fois leurs bagages déposés à l’auberge, ils se sont promenés dans Piccadilly Circus, Regent Street et Carnaby Street où se trouvent des magasins tels que Lillywhites, Fortnum & Mason, Hamley’s, Hatchards ou encore Planet Hollywood. Ils se sont ensuite rendus à Covent Garden, anciennes halles restaurées et reconverties, avant de terminer cette première journée à Londres par la visite du musée Tussaud’s

La journée du lundi 16 mai a été mise à profit pour découvrir la ville et ses principaux monuments : Westminster Abbey (cathédrale dans laquelle on célèbre les mariages royaux et princiers), The Houses of Parliament (parlement et Big Ben), Whitehall et les gardes à cheval, St James’s Park, St Paul’s Cathedral. L’après-midi, quant à elle, a été consacrée à une balade près de la Tamise en passant par les docks, The Tower of London (ancienne forteresse et prison), Tower Bridge (célèbre pont avec ses 2 tours)… et s’est terminée dans Oxford Street.

Le dernier jour, le mardi 17 mai, nos élèves ainsi que leurs professeurs ont visité le British Museum, l’un des musées les plus riches du monde. Il couvre l’histoire de l’humanité de ses origines à nos jours sur 26000 m² et il faudrait 3 jours pour le visiter. Cette visite fut suivie de celle du Musée des Sciences avec différentes expériences ainsi que des simulations avant de reprendre le train pour revenir en Belgique.


Londres 2016


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 08.06.2016