Mettre fin à la loi du préau

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
logo école

Lettre d’information 09/2016 – 17.02.2016

 
 
 
 
 
 
 

Aux Parents et aux Élèves de notre établissement

 
 

Madame, Monsieur, chers Parents, chers Élèves,

 

Si le harcèlement n’est pas un fléau neuf, il est aujourd’hui terriblement exacerbé par les réseaux sociaux et il ne se passe pas une semaine sans que les médias ne relatent l’histoire douloureuse d’un jeune épuisé de n’être pas aimé et qui, parfois, ne trouve plus la force de vivre et met fin à ses jours.

Soucieux de répondre aux attentes des élèves et déterminé à leur fournir des réponses et des moyens de défense, l’Athénée d’Ans a décidé de poursuivre son action entamée dès novembre dernier dans le cadre de sa « Journée Santé Environnement » dédiée en partie au harcèlement. Tous les professeurs de français de deuxième année ont fait lire un roman consacré à ce thème et en ont discuté dans divers forum de lecture. Plusieurs classes ont bénéficié d’une animation centrée sur les différents types de harcèlement et proposée par l’ASBL Loupiote spécialisée dans ce domaine.

L’actualité récente a incité la direction et l’équipe éducative à poursuivre dans cette voie en invitant les élèves du degré supérieur à une conférence sur ce sujet inquiétant afin de mieux cerner le phénomène et aider les jeunes à trouver les armes adéquates pour répondre à ce fléau.

 
 

M. Dony
Préfet des Etudes

 
 
 
 


Les autres éditions des Lettres d’information sont encore disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 17.02.2016