Olympiades bio 2012

Classé dans : Lettres d'information | 0

 

Il s’agit d’une expérience intéressante qui nous a permis d’avancer dans notre recherche de l’excellence. En effet, en plus des enjeux du concours, étudier une matière passionnante telle que la biologie nous offre une belle préparation aux études supérieures.

Un certain entraînement est nécessaire, en plusieurs étapes dans notre cas : comme la matière à étudier portait non seulement sur le programme scolaire de 5ème, mais également sur celui des années précédentes, nous avons utilisé des outils comme les manuels Bio5 (l’officiel et le libre) et le Bio3 et 4.

Nous avons passé la première étape éliminatoire à l’école un mercredi après-midi et, après avoir été sélectionnés, nous avons été invités à nous présenter à la finale à l’Université de Liège, Place du XX Août. Comme le niveau se corsait, nos professeurs de biologie et de chimie nous ont prêté leurs livres Campbell « Biologie ». Comme cet ouvrage est utilisé dans l’enseignement supérieur, il nous a permis de nous faire une idée sur le volume des nombreux livres à étudier qui nous attendront à l’université.

Nous sommes heureux d’avoir participé à un concours comme celui-ci et nous souhaitons remercier notre professeur de biologie qui nous a coachés, encouragés et récompensés tout au long de cette expérience.

Texte rédigé par Benjamin Gérardy et Silvano Marchiori.


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 21.03.2012