Repas des nouveaux professeurs

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
prof1Lettre d’information 38/2015 – 26.09.2015
 

Ce mercredi 16 septembre 2015 a eu lieu le traditionnel repas d’accueil des nouveaux professeurs : la Direction, les « horairistes », le secrétariat de direction, les représentants de l’Amicale et des différents projets, « Théâtre », « Santé-Environnement», « Remédiations » et « Numérique » étaient présents pour dresser un premier portrait de l’Athénée Royal d’Ans.

Monsieur le Préfet a expliqué combien il était important d’apprendre à se connaître pour mettre sur pied des projets ambitieux impliquant les professeurs à long terme. Il a ainsi mis l’accent sur l’aspect NUMERIQUE de l’établissement en évoquant d’une part la plate-forme EDMODO qui constitue déjà un important instrument de travail entre les enseignants et leurs élèves, EDMODO qui devrait rapidement proposer un agenda numérique pour chaque classe. D’autre part, Monsieur Dony a fait part de son souhait de voir se mettre en route « La classe inversée », une démarche pédagogique qui s’appuie sur les dernières technologies pour permettre aux élèves de travailler chez eux des éléments de théorie avant de réaliser les exercices ad hoc, en classe, avec leur professeur.

Vint ensuite la liste non exhaustive des différentes initiatives permettant le suivi et le soutien des élèves : Échec à l’échec, l’école des devoirs, les Remédiations et pour la première fois cette année le P.I.A. (Plan Individuel d’Accompagnement). Les différents responsables des projets ont, à leur tour, expliqué la philosophie de ceux-ci.

Enfin, juste avant le dessert, la parole a été laissée aux nouveaux professeurs qui se sont présentés à tour de rôle : une vingtaine de personnes issues d’horizons différents (menuiserie, langues, mathématiques, pharmacie, immersion en néerlandais, religion catholique ou encore islamique…) Tous ont manifesté leur grande satisfaction de se retrouver ainsi réunis autour d’une même table afin de faire mieux connaissance avec leur nouvelle école.

Merci Mesdames et Messieurs pour cette réunion aussi conviviale que constructive.

 
Source : Mme Pascale Halleux
 
Fichier audio de la publication
 
 


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 26.09.2015