Silence dans les rangs!

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 14/2010 – 31.08.2010

Non, ce n’est pas un cri entendu dans la cour de récréation de l’Athénée d’Ans… C’est le titre du spectacle que donnera Pierre Mathues au Centre Culturel d’Ans, le 4 octobre prochain, à 20 heures.

L’école va mal ? L’école devient folle ? Qu’à cela ne tienne ! Voici « Silence dans les rangs ! » une conférence pseudo pédagogique tonique et délirante qui va tenter de sauver l’enseignement !

Pierre Mathues est le conférencier, seul en scène. Un peu niais et exalté, il perd les pédales, les rattrape, lâche quelques vérités, propose des solutions énormes.

Tout passe à la moulinette du rire et de l’insolence : la rentrée, les réformes, les classes vertes, les collègues, les parents, les bulletins, les congés…

En filigrane, une question : « Faut-il vraiment être fou pour être prof ? » Ce n’est peut-être pas nécessaire, mais ça aide !

On dit beaucoup de choses à propos des «profs». En organisant ce spectacle, l’Athénée d’Ans a voulu donner la parole à un membre du corps enseignant (l’acteur a longtemps été professeur dans l’enseignement professionnel), mais sur un ton nettement humoristique…

Pierre Mathues se présente comme «Professeur, chroniqueur, reporter, animateur, chanteur, désenchanteur, acteur, rappeur, supporter, etc. Souvent de bonne humeur, toujours à l’heure !». Cela promet…

Vous pouvez dès à présent réserver vos places (prix unique et démocratique: 5 Euros) en téléphonant à Madame Thomasin, au 04/246.76.00.


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 31.08.2010