Tempocolor, activité 1

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 44/2012 – 08.10.12

Cette année, les élèves de 6G participeront au projet Tempocolor, Jeunes citoyens en action qui leur propose, tout au long d’un parcours qui commence ce mercredi 10 octobre pour se terminer le 24 avril 2013, de réfléchir les causes, les dynamiques de changements et les luttes communes au Nord et au Sud.

Ils aborderont au cours des diverses activités la thématique des déséquilibres mondiaux et celle des dynamiques d’exclusion dans les pays du Sud mais également chez nous et ce dans le but de devenir des acteurs de changement.

Cette réflexion sur la démocratie et l’exercice de la citoyenneté s’inscrit parfaitement dans le projet de notre établissement.

Les élèves se rendront ce 10 octobre au Centre Culturel des Chiroux pour y visionner des vidéos d’art contemporain sur les problématiques politiques, écologiques et économiques présentes dans notre monde globalisé actuel, projection suivie d’un débat: Quelles représentations les jeunes ont-ils des relations Nord/Sud et des mobilisations sociales au Nord et au Sud?


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1
p

Document mis à jour le 08.10.2012