Vent, tablettes et langues: le tiercé gagnant…

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 43/2012 – 06.10.12

Ce vendredi 5 octobre 2012, aussi déclarée depuis 1994 par l’Unesco Journée Mondiale des Enseignants, l’Athénée royal d’Ans a vécu une triple inauguration, en présence, notamment, de Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement Wallon, ministre des Nouvelles Technologies et de l’Enseignement supérieur, de Marie-Dominique Simonet, ministre de l’Enseignement obligatoire et de la Promotion sociale, de Stéphane Moreau, Bourgmestre d’Ans et de Maurice Demolin, Conseiller provincial.

Le vent était de la partie pour mettre à l’honneur la réalisation, de A à Z, par nos élèves des sections usinage et automation d’une éolienne verticale pouvant produire l’équivalent de 22 panneaux solaires.

Mais c’est bien au chaud que Manuel Dony, Préfet des Etudes, a accueilli les invités… Il s’agissait aussi de lancer officiellement le projet « tablettes numériques en 1ère » et d’inaugurer le tout nouveau laboratoire de langues.

Un reportage photos sera prochainement disponible dans la rubrique Vie scolaire. Un article de presse et un publireportage relatant ces inaugurations peuvent être consultés dans la rubrique Archives.

 

 


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 12.10.2012