2010-2011: un grand cru…

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 15/2010 – 01.09.2010

En effet, alors que de nombreux établissements de la région justifient légitimement par la chute démographique un recrutement d’élèves de première année revu à la baisse, l’Athénée royal d’Ans réussit la prouesse d’augmenter encore ce nombre d’élèves de plus de 10 % par rapport à l’an passé!

«Sans doute, disait notre Préfet lors de son discours d’accueil, ne peut-on mieux illustrer le développement de l’établissement et son inlassable quête de qualité… Juin 2010 a encore montré combien le dynamisme pédagogique de l’équipe éducative permettait aux élèves inscrits à l’AR Ans de passer sans écueil le cap des épreuves externes proposées à une multitude d’établissements».

Le slogan de l’école «Rigueur, Discipline et Cohérence» s’amplifie donc dans la région ansoise. «Plus de 60% des élèves de l’enseignement officiel primaire ont opté pour notre école! C’est là un signal fort qui souligne la collaboration entre les réseaux publics et l’efficacité des synergies que nous développons pour assurer un passage harmonieux des élèves du primaire au secondaire, tant dans les filières immersion qu’ailleurs».

«Plus que de coûteuses publicités dans la presse, c’est en effet l’effort quotidien des professeurs, des éducateurs et de la direction que vous récompensez en nous confiant vos enfants et le défi d’en faire des adolescents instruits, construits dans le respect de l’Autre et l’estime de Soi, insistait Monsieur le Préfet, en concluant «Je compte sur chacun d’entre vous, parents, élèves, professeurs pour enrichir le lien que nous venons de créer par une vraie collaboration, sincère et efficace pour le plus grand bien de votre plus grand bien, vos enfants!»

 
 

Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 01.09.2010