Championnats de bureautique 2011

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 38/2011 – 27.05.2011

Al’occasion du 30e anniversaire de l’Association des Professeurs de Secrétariat-Bureautique, les responsables de cette Association avaient mis les petits plats dans les grands et organisé un concours de très haut niveau. Quinze étudiants de l’Athénée royal d’Ans occupent le haut du palmarès 2011 (Jeunes Talents, perfectionnement de la frappe, dactylographie et traitement de texte).

La proclamation des résultats a eu lieu au château de Jehay ce 14 mai en présence du représentant de la Ministre Marie-Dominique Simonet, des deux inspectrices et des préfets des écoles mises à l’honneur parmi lesquels notre Préfet, Monsieur Dony.

Les étudiants de l’Athénée royal d’Ans décrochent aussi la coupe de traitement de texte pour la 3e année consécutive. Les lauréats qui ont obtenu 98 % sont: Burak Ceylan (4PT), Alizia Adorante (4PT), Sandy Buchler (4PT).

D’autres élèves obtiennent 96 %: Brenda Bernard (4PT), Cassandra Stee (5PT), Luisa Gurrieri (6PT), Kallaï Leforgeur (6PT).

Le titre de champion en traitement de texte a été attribué à Burak Ceylan, classé premier sur la totalité des concurrents.

 

L’Athénée royal d’Ans a aussi participé à l’épreuve d’intégration globale (Word, Excel, Access, TAOS) et deux élèves se trouvent parmi les lauréats: Aline Cailleau (7PT) avec 91 % et Jean-Michel Urlus (7PT) avec 85 %.

 

 

 

 

 

Nos lauréats sont repartis les bras chargés de cadeaux: tels que des imprimantes « Trois en un », des claviers ergonomiques Microsoft et Logitech sans fil, des supports PC Confort Logitech etc.

 

 

 

 

 

 


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 27.05.2011