Communiqué de presse

Classé dans : Lettres d'information | 0
Lettre d’information 06/2019 – 21.03.2019

Faits relatés ce lundi 18/03/2019 concernant une possible intoxication de 9 élèves à l’Athénée Royal d’Ans.

Par ce communiqué de presse, l’Athénée Royal d’Ans confirme avoir pris toutes les mesures nécessaires et adéquates afin de comprendre ce qui est arrivé de manière aussi soudaine à 9 de nos étudiants.

Tout d’abord, par mesure de sécurité, l’établissement a immédiatement contacté les secours afin que les étudiants soient pris en charge de manière optimale.

Ensuite, le staff de direction a, dans la foulée, fait le tour de toutes les classes au sein du campus afin de s’assurer que d’autres élèves ne présentaient pas les mêmes symptômes. Aucun autre élève n’était malade.

De plus, l’Athénée Royal d’Ans a tout de suite contacté l’AFSCA afin de prélever des échantillons de nourriture de la cantine scolaire et d’en établir une analyse scrupuleuse pour ôter toutes formes de suspicions.

Toute l’équipe éducative, soucieuse du bien- être de ses étudiants, fait le maximum pour connaître les causes réelles de ces malaises.

D’après les renseignements pris auprès des médecins et des parents, il semblerait qu’une élève ait fait une indigestion. Les autres étudiants ont eu une réaction psychologique collective. Il ne s’agirait en aucun cas d’une intoxication alimentaire.

Sept élèves ont repris les cours dès ce mardi, les 2 autres se reposent chez eux pour récupérer du stress qu’ils ont subi.

L’Athénée Royal d’Ans


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 21.03.19