Fondation Roi Baudouin : la solidarité entre jeunes dans le processus d’apprentissage

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 12/2016 – 11.03.2016

 

Depuis plusieurs semaines, 8 élèves de 6°année, dont 4 de la section immersion, planchent sur un gros dossier de 17 projets proposés par diverses associations, francophones et néerlandophones, à la Fondation Roi Baudouin pour répondre à une initiative du Fonds Reine Mathilde qui souhaite mettre en évidence la solidarité entre jeunes dans le processus d’apprentissage.

Dans ce but et afin de décerner à un des 17 projets le Prix Reine Mathilde, prix d’une valeur de 10.000€, un jury de 16 jeunes a été constitué, 8 élèves d’un collège anversois et 8 de l’Athénée d’Ans.

Les dossiers sont arrivés dans les écoles début février et sont, pour l’instant, analysés très attentivement par l’ensemble des membres du jury qui devront, le 14 mars, attribuer des points en fonction d’une série de critères qu’ils auront préalablement sélectionnés pour argumenter leur choix. Ensuite, une rencontre entre les membres du jury des deux écoles est prévue le 16 mars prochain, à Bruxelles, à la Fondation Roi Baudouin. Les représentants des différents projets seront alors entendus et questionnés. Le jury rendra ensuite un verdict collégial et le prix, 10.000€, remis au projet choisi le 12 mai au Palais Royal en présence de Son Altesse Royale la Reine Mathilde.

Les élèves sont bien entendu conscients de l’importance de leur mission et fiers de la confiance qui leur est accordée par une Fondation pour le moins prestigieuse.

 
 
Fichier audio de la publication
 
 
 


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 11.03.2016