Nos rhétoriciens ont reçu les responsables de l’ASBL « chaines de vie »

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 07/2016 – 13.02.2016
 

Ce vendredi 29 janvier 2016, les rhétoriciens de l’Athénée ont reçu les responsables de l’ASBL Chaines de vie, Monsieur et Madame Kremer, venus parler du combat qu’ils mènent depuis la mort de leur fils, Laurent, dans la tragique fusillade de la Place Saint-Lambert, le 13 décembre 2011. S’ils répondent à toutes les questions des élèves sur les événements et leur ressenti, Monsieur et Madame Kremer entendent prioritairement parler du don d’organes et souhaitent faire prendre conscience de la nécessité de devenir donneur au vu des avancées de la science en matière de greffes.

Il y a en effet, en Belgique et ailleurs, un nombre important de malades recensés en attente d’une greffe d’organes mais les donneurs manquent encore et c’est un combat pour la vie que ces parents courageux entendent mener, pour la vie et en souvenir de leur fils chéri qui, à leurs yeux, revit dans ces corps inconnus auxquels il a permis de continuer à vivre.

Monsieur et Madame Kremer étaient d’ailleurs accompagnés d’une dame, récemment greffée rénale et qui a témoigné du bonheur de revivre grâce à ce cadeau, ce rein, qu’elle a reçu d’un donneur anonyme.

Formulons le vœu que cette rencontre fera de nombreux émules et que nos rhétoriciens n’hésiteront pas à grossir la liste des donneurs potentiels.

 
 
Fichier audio de la publication
 
 
 


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 13.02.2016