Oubliée…

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 09/2013 – 02.02.2013

En prolongement de la présentation du livre « Oubliée » d’Eva Erben, le mardi 5 mars, les élèves de 1Ca et 1Cb se effectueront une visite à l’asbl Les Territoires de la Mémoire, Centre d’éducation à la résistance et à la citoyenneté.

Eva Erben rapporte dans ce livre ses souvenirs de petite fille juive polonaise qui a vécu la déportation. Adoptant le point de vue de l’enfant qu’elle était alors, elle donne à voir des instants de sa vie, depuis son enfance heureuse en Pologne jusqu’à son installation en Israël, en passant par sa vie au ghetto de Theresienstadt et sa déportation à Auschwitz.

Fondée en 1993, l’asbl a pour objectif d’effectuer un « Travail de Mémoire » auprès des enfants, des jeunes et des adultes, l’association développe diverses initiatives pour transmettre le passé et encourager l’implication de tous dans la construction d’une société démocratique garante des libertés fondamentales.

Accompagnés par leurs professeurs Mesdames Brichard et Bongartz, les élèves «vivront» le Parcours symbolique, expérience empreinte d’émotions et de respect pour toutes les victimes de la barbarie nazie.


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 02.02.2013