Premier coup de pelleteuse en vue de la construction du nouveau bâtiment

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 15/2018 – 09.04.2018

Le premier coup de pelleteuse en vue de la construction de notre nouveau bâtiment a été donné ce lundi 9 avril 2017. C’est sur l’actuel terrain de football de l’établissement et de l’ancienne étude (qui a été démolie) que la Fédération Wallonie-Bruxelles va faire construire un tout nouvel immeuble avec classes et ateliers.

Implanté à front de voirie afin de renforcer la visibilité de l’institution, le nouveau bâtiment a été conçu pour être fonctionnel. En plus des ateliers situés au rez-de-chaussé, Il y aura deux étages avec des classes, des salles polyvalentes et des ateliers. Les couloirs seront droits, tous surveillés par des bureaux d’éducateurs en enfilade. Le bureau d’architecture a été attentif à préserver le caractère arboré et aéré de la parcelle tout en proposant une implantation qui redonne du sens à la partie haute du site. De l’ensemble de bâtiments disparates, seules les constructions en dur vont rester. Enfin, le terrain de football, quant à lui sera décalé.

Pour en savoir plus sur ce nouveau bâtiment, n’hésitez pas à consulter le site du bureau d’architecture en charge du projet.


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 09.04.2018