Prix Reine Mathilde 2016

Classé dans : Lettres d'information | 0

 
Lettre d’information 25/2016 – 17.05.2016
 

Ce jeudi 12 mai 2016, les élèves de 6G, Mesdemoiselles Elise Dallenogare, Justine Dequinze, Margaux Decroix, Jessica de Rechain, Aurélie Graziano et Messieurs Alexis Piquet, Maxence Maquoi, Christopher Van Puyenbroeck, sous la conduite de Monsieur Manuel Dony, Préfet des Etudes, et de Mesdames Folini et Michielsen ont participé à la cérémonie de clôture d’une manifestation placée sous le parrainage de Son Altesse Royale la Reine Mathilde.

Plus tôt dans la matinée, Son Altesse Royale la Reine Mathilde a reçu Monsieur le Préfet des Etudes, Monsieur Manuel Dony, et Monsieur Christopher Van Puyenbroeck, président du jury des jeunes francophones ainsi que leurs homologues du jury néerlandophone. L’ensemble de la délégation de l’Athénée a ensuite assisté, au palais, en présence de la Reine, à la cérémonie de clôture et la remise du Prix Reine Mathilde.

Parmi les 17 projets sélectionnés en 2015 par le jury d’experts de la Fondation Roi Baudouin, c’est l’Ecole de Devoirs Assisa à Liège qui a été désignée par le jury de jeunes comme lauréate du Prix Reine Mathilde 2016. Un projet qui récompense l’initiative de jeunes qui, au sein d’une école de devoirs et accompagnés par de futurs enseignants en sciences humaines de la Haute Ecole Libre Mosane HELmo, aident d’autres jeunes, moins favorisés, à s’intégrer dans une société qui n’est pas la leur par le biais du tutorat.

Découvrez la vidéo réalisée par la société de production Concrete Dreams dans le cadre du Prix Reine Mathilde 2016


Place Royale (extrait), Samedi 14 mai 2016, une production RTL Tvi (tous droits réservés) from Athénée Royal Ans on Vimeo.


 
Fichier audio de la publication

 


Les autres éditions des Lettres d’information sont disponibles dans la rubrique Archives.

Charte Ar Ans1

Document mis à jour le 17.05.2016